Chakra de gorge : avec quelles pierres l’équilibrer ?

16 février 2024

Lorsque vous êtes capable de vous exprimer librement, de penser de manière créative et de communiquer sans crainte, votre chakra de la gorge fonctionne parfaitement. Cependant, lorsqu'il est bloqué ou déséquilibré, votre cinquième chakra peut vous empêcher de dire ce que vous pensez, d'être imaginatif et de vous connecter à un niveau plus profond. Grâce aux bonnes pierres chakra que nous allons décrire dans cet article, vous pouvez équilibrer ce centre d'énergie qui vous permet d'exploiter votre véritable voix et de partager vos idées avec le monde en toute confiance.

Blue Lace Agate

L'agate Blue Lace est une belle pierre bleu clair qui exploite le pouvoir du chakra de la gorge. Elle neutralise la colère exprimée, contrecarre les sentiments causés par les jugements et encourage l'expression des pensées et des sentiments. Sur https://elithos.com/collections/pierre-chakra-gorge, découvrez une meilleure collection de pierres chakra gorge. Comme beaucoup de pierres pour le chakra de la gorge, l'agate Blue Lace a une énergie douce et apaisante. On dit souvent que c'est la pierre bleue la plus puissante pour équilibrer, activer et guérir le chakra Vishuddha.

En parallèle : Super-aliment : votre précieux allié pour rester en bonne santé

Sur le plan spirituel, l'agate Blue Lace est étroitement liée aux énergies angéliques. Elle permet un débordement de positivité et l'expression des vérités spirituelles les plus élevées. Cette pierre précieuse est idéale à avoir dans sa poche lorsqu'on parle devant un public.

La Kyanite bleue

C'est une pierre cristal brillante et polyvalente. Bien qu'elle aligne les sept chakras principaux, elle ouvre spécifiquement le chakra de la gorge et encourage l'expression de soi. Elle est particulièrement utile en cas de désaccord ou de négociation. L'avantage est qu'elle ne retient pas la négativité et n'a donc jamais besoin d'être nettoyé. Que vous ayez besoin d'une voix forte pour parler en public, d'une confiance verbale pour jouer la comédie ou d'une plus grande clarté pour écrire, cette pierre peut vous aider. C’est un cristal merveilleux pour la méditation.

A lire aussi : Devenir pharmacien : quelle formation suivre ?

Sodalite

La sodalite est une belle pierre bleue qui a un effet apaisant sur le chakra de la gorge. Elle aide à mieux s'exprimer et à se sentir plus sûr de soi, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ne savent pas comment s'exprimer correctement ou qui sont sensibles à la critique. Si vous n'êtes pas toujours sûr de ce que vous devez ou ne devez pas dire, cette pierre devrait vous inspirer à avoir moins peur de ce que les autres disent ou font.

Turquoise

La turquoise est merveilleuse pour la communication et vous protège des énergies négatives. En tant que pierre protectrice, elle vous protège des pensées indésirables qui vous empêchent de dire ce que vous voulez.  La turquoise doit être utilisée en combinaison avec d'autres pierres qui travaillent sur les sentiments négatifs ou les traumatismes passés. Vous pouvez ainsi éviter que ces sentiments ne se manifestent lorsque vous souhaitez communiquer avec d'autres personnes.

Amazonite

Ce cristal fantastique apporte de la clarté à votre communication, vous permettant de parler avec une réelle confiance. L'amazonite vous aide également à être plus conscient de vous-même, ce qui vous permet de mieux comprendre les autres. Cette pierre vous aide aussi à être plus intuitifs et à vous connecter aux autres et au sacré. Elle peut ainsi améliorer votre communication au niveau spirituel et émotionnel.