Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blanchir Dent

Astuces médical pour vos dents

Table de massage : comment choisir une couverture chauffante ?

Utile pour les professionnels du massage corporel, la couverture chauffante est utilisée sur les tables de modelage. Elle est constituée d’une résistance électrique qui permet d’augmenter la température du corps. Pour l’utiliser, il est indispensable de la brancher à une prise électrique pour régler la température à l’aide de sa commande. En raison de la diversité de cet accessoire, il est important de prendre certaines précautions pour faire un bon choix. Voici quelques conseils pour choisir une couverture chauffante pour sa table de massage.

Choisir le type de couverture chauffante qui vous convient 

Le choix de couverture chauffante des tables de massage est souvent compliqué en raison de sa grande diversité. Cependant, il est possible de la choisir en fonction du type de couverture qui vous convient le plus. Le Master Massage, le Sutan et le Bedsure Surmatelas sont des exemples de couverture chauffante que vous pouvez choisir. Ces différentes couvertures sont disponibles en plusieurs modèles. Mais là, il faut faire le choix d’une couverture chauffante fine ou large. 

Chacun de ses types accessoires a des caractéristiques qui le différencient de l’autre. Par exemple, la couverture fine est constituée des filets internes qui ont pour objectif de fournir suffisamment de chaleur. Elle est moins résistante et ne supporte pas les charges lourdes. Le modèle de couverture large est composé de plusieurs doublures qui couvrent les fils. Ce qui la rend résistante et permet de l’utiliser sur une longue durée.

Vérifier les caractéristiques de la couverture chauffante à choisir 

Les caractéristiques sont les critères importants dans le choix d’une couverture chauffante. Elles sont constituées des indices qui montrent la capacité, performance et résistance de cet accessoire particulier. 

La puissance 

Exprimée en voltage ou en watts, la puissance indique la capacité de la couverture chauffante à recevoir l’énergie électrique. Ainsi, la température varie en fonction de la puissance de l’énergie qui circule dans les fils. Plus le voltage de l’énergie sera élevé, plus la chaleur sera intense. De quoi procurer le bien-être pour les personnes atteintes de certaines anomalies. Il est alors nécessaire de contrôler la puissance de la couverture avant de le choisir. 

Les dimensions 

Les dimensions n’ont aucun impact sur le fonctionnement de la couverture chauffante. Cependant, il est nécessaire de les vérifier pour éviter une mauvaise surprise après l’achat. Dans les lieux de vente de cet accessoire, vous pouvez avoir la possibilité de choisir une couverture chauffante d’une place ou de deux places. Le modèle d’une place dispose les dimensions standards pour s’adapter facilement à une table de massage. 

Tenir compte de la qualité de la couverture chauffante 

Choisir une couverture chauffante de bonne qualité est une mesure importante qui garantit la sécurité de son matériel. Il existe de nombreuses marques populaires qui livrent sur le marché ces types de couvertures qui peuvent durer pendant des années. Pour avoir une couverture chauffante de bonne qualité, il est recommandé de choisir celle des marques telles que le Master Massage.

Back to top