Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Blanchir Dent

Astuces médical pour vos dents

Quand contacter un médecin de garde ?

Il n’y a jamais de bon moment pour être malade, mais tout le monde peut probablement convenir que les soirées, les week-ends ou les jours fériés sont les pires. Il est presque impossible de demander un rendez-vous avec votre médecin. Heureusement, en dehors des heures normales, il existe un service de garde, la médecine de garde. Les médecins de garde peuvent non seulement intervenir pour fournir des soins locaux, mais peuvent également effectuer des visites à domicile en cas de besoin et d’urgence. Les médecins de garde sont des agents de santé qui ne fonctionnent pas à tout moment. Et pour profiter de leurs services, il faut savoir quand les contacter. Dans cet article, vous verrez les horaires favorables d’un médecin de garde et les situations pour lesquelles le contacter.

Quelles sont les disponibilités journalières d’un médecin de garde ?

Il existe un horaire standard pour trouver un medecin aujourd’hui dans les hôpitaux en cas de besoin. Cette plage d’heure démarre dans la matinée. C’est-à-dire à 8 h à 20 h précise. Alors, pour bénéficier des services médicaux d’un médecin de garde, il faut le joindre hors cette tranche d’heure habituelle. Pendant les horaires de travail officiels qui sont connus de tous, les médecins de garde ne sont pas disposés à vous recevoir. Il faut les joindre entre 20 h et 8 h du matin. Voilà le moment idéal pour joindre un médecin de garde afin de profiter de ses services.

Quand peut-on également joindre un médecin de garde ?

Généralement, les hôpitaux travaillent aux jours ouvrables. Parlant de jours ouvrables dans les hôpitaux publics, on parle du lundi au vendredi. Un médecin de garde ne travaille pas comme un employé ordinaire. En dehors des journées ouvrables, vous pouvez appeler un médecin de garde les autres jours. Lorsque je veux trouver un médecin de garde autour de moi la semaine, les weekends seuls sont favorables. Lorsque vous avez une urgence la nuit ou les weekends, faites appel à un médecin de garde. En dehors des jours de fin de semaine et des horaires tardifs, les journées fériées sont pour les médecins de garde. Durant ces moments, ils sont à leurs postes dans les cliniques et leurs adresses sont joignables à tout moment. Désormais, ne vous trompez plus des moments où faire appel au médecin de garde.

Lors des urgences

Quand faire appel à un agent de santé de garde, c’est quand vous avez des cas graves. Et parlant de situations compliquées, comprenez qu’il s’agit des urgences. Ces dernières peuvent être des maladies aggravées dans la nuit ou les weekends, ou qu’une personne présente des crises soudaines inhabituelles. Elles peuvent être des maladies respiratoires comme l’asthme ; les problèmes de cœurs ou AVC ; les accidents ou les incidents peuvent vous amener à contacter un médecin de garde pour le pansement des blessures et autres. Il est capital de mentionner que lorsqu’une situation critique se présente, il faut penser à faire venir chez vous les agents d’urgence médicale. Ou rendez-vous sur médecin-de-garder.com pour vite avoir de satisfaction avec les meilleurs soignants de garde.

Back to top